Chaque jour qui passe voit votre messagerie un peu plus envahie de spam, encore appelé « pourriel » ! Alors même que vous disposez d’un logiciel anti-spam, rien ne semble pouvoir enrayer cette évolution. Notre service technique analyse la cause de ce phénomène et décrit la solution pour enfin en finir avec les spam : boycottspam.
Les solutions anti-spam classiques s'appuient notamment sur des listes noires et des listes de mots-clefs, qui malgré des mises à jour fréquentes, ne seront jamais exhaustives.
Ces solutions utilisent aussi des filtres bayésiens (du mathématicien Thomas Bayes), qui utilisent des estimateurs statistiques affinés en permanence en "apprenant" à partir du spam reçu. La encore, les spammeurs ont trouvé la parade en insérant leur texte dans des images par exemple.
Ces techniques produisent beaucoup de faux positifs (un e-mail considéré à tort comme un spam) et, à l'inverse, laisse passer trop de spam car, au même titre que pour les virus, les spammeurs ont toujours une longueur d’avance et vous continuez de recevoir des courriers non désirés, tout en étant contraints de mettre à jour votre anti-spam en permanence !
Issu de la recherche et développement FIDIT®, boycottspam s’appuie sur un principe innovant : l’authentification de l'émetteur.
Chaque fois qu’un nouveau correspondant vous adresse un mail, celui-ci est placé en quarantaine et son émetteur reçoit un mail de demande de confirmation. Votre correspondant ne doit s’identifier qu’une seule fois lors de son 1er envoi.
Dès réception de sa réponse, son courrier d’origine vous est délivré.
Des listes blanches (émetteurs autorisés) sont constituées automatiquement :
boycottspam est disponible en mode serveur centralisé (ASP) et ne nécessite donc aucune modification des postes clients : pas de logiciel à installer ou de configuration à modifier.
Une société de 50 personnes présente depuis 5 ans sur Internet et disposant de 4 Noms de Domaine reçoit par jour en moyenne :
Au final, seul 200 vrais messages utiles sont distribués dont 10 autorisés par boycottspam !
Testez gratuitement boycottspam en envoyant un mail à l’adresse boycottspam@fidit.com. Contrairement au système réel, cette adresse de test vous demandera une confirmation à chaque envoi de mail.
N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.